FAQ Reprogrammation

Aujourd’hui, la plupart des véhicules modernes équipés d’un boîtier électronique ou calculateur. Ce boîtier possède toute une série de paramètres faisant fonctionner votre moteur. Le Chiptuning ou reprogrammation consiste à optimiser le programme de ce boitier électronique et ainsi d’obtenir un meilleur rendement , une augmentation de la puissance et du couple moteur ou bien une désactivation de système antipollution.

  • Nous garantissons l’augmentation de puissance et du couple suite à la reprogrammation et la suppression totale de système antipollution suite à sa désactivation.
  • En cas de mise à jour de votre gestion moteur par votre concessionnaire, nous effectuons gratuitement une nouvelle reprogrammation sur la base de la nouvelle mise à jour.
  • Nous garantissons un réglage individuel et un diagnostic complet de chaque moteur.
  • Nous garantissons que la cartographie a été développée par nos préparateurs Européens.

Nos reprogrammations respectent les tolérances constructeurs.

Chaque reprogrammation étant effectuée sur mesure, la réalisation peut varier d’une voiture à une autre 

Absolument aucun risque ! Les paramètres sont modifiés dans les tolérances du constructeur.

Il peut arriver que votre concessionnaire ait besoin de flasher votre calculateur pour effectuer une mise à jour. La voiture sera donc remise à l’origine et vous perdrez le programme qui aura été modifié.

Dans ce cas, nous vous invitons à nous contacter afin que nous vous remettions le programme modifié gratuitement. Si la mise à jour concessionnaire concerne le moteur, alors le nouveau programme tiendra compte de cette mise à jour. Nous ne réinjectons pas simplement le précédent programme.

Si on donne plus de carburant (essence ou gasoil) au moteur, alors on consomme plus. Dans la pratique, vous vous rendrez compte que si le programme est bien fait, votre consommation moyenne diminuera légèrement ou au pire sera quasi indentique, et ce pour plusieurs raisons :
-Vous aurez un meilleur rendement moteur grâce au réglage individuel .
– Comme vous aurez plus de couple et de puissance, vous n’avez plus besoin d’accélérer aussi fort qu’avant .
– Certains véhicules sont même trop riches pour la puissance d’origine à certains régimes moteur.